Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Quelles sont les principales causes de perte de cheveux? Lorsque vous inquiéter? Le point avec le Dr Philippe Abimélec * dermatologue et expert sur ce sujet.


Est-il normal de perdre des cheveux et dans quelle proportion?

Dr Philippe Abimélec croissance des cheveux est cyclique, avec une phase de croissance qui dure de
2-5 ans une phase de repos et la chute dure environ trois mois. Il est normal de perdre 30 cheveux par jour, mais le double en automne et au printemps, est la baisse saisonnière. Cependant, on a l'impression d'un cheveu d'automne beaucoup plus grande lorsque vous ne lavez pas vos cheveux tous les jours. Il doit non seulement évaluer l'ampleur de la perte de cheveux tous les jours, mais la densité moyenne de cheveux, le volume et la longueur maximale de la chevelure. Les femmes sont conscientes de la perte de cheveux comme ils perdent du volume, le diamètre de l'anneau pour permettre à la boucle en une queue de cheval devient plus petit.

Quel est l'effluvium télogène?

Dr Philippe Abimélec effluvium télogène est une perte de cheveux diffuse, significative (soft tirer une mèche de cheveux en arrière de cinq cheveux) et transitoires. Cette effluvium survient habituellement dans les semaines après la naissance et peut persister pendant plusieurs mois. effluvium télogène peut également se produire après une forte fièvre, une opération sous anesthésie générale ou certains médicaments (antidépresseurs ou anti-cholestérol, par exemple). Une autre cause fréquente est l'arrêt de la pilule.

Quel est l'alopécie androgénique?

Dr Philippe Abimélec alopécie androgénique masculine est le plus souvent traduit par la perte de cheveux domine golfes (temples) et le haut du crâne, mais des formes plus diffuses. Femme alopécie androgénique se traduit généralement par la perte de cheveux diffus, les formes localisées doivent trouver un trouble hormonal. La dominante féminine alopécie androgénétique sur le dessus de la tête plus ou moins en conformité avec le dos, on observe d'abord par la réduction du volume et de la longueur, mais aussi par une texture de cheveux est en train de changer, diamètre réduit et une longueur réduite. L'alopécie androgénique est d'origine génétique et hormonale, avec sensibilité particulière des cheveux sur le sommet du crâne. Notez que l'importance de l'alopécie androgénique est variable d'une personne à l', allant du subtil à sévère. Il se développe souvent par à-coups avec des périodes où vous perdez plus de cheveux. En perte totale de cheveux augmente avec l'âge. Il s'agit d'un homme de deux golfes épuisés dans 50 ans.

Comment dermatologue qui rend le diagnostic?
Dr Philippe Abimélec: L'association de la chute de cheveux chronique principalement dans la partie supérieure du crâne, chez les humains ou diffuses de femmes au fil du temps, avec la présence de petits poils fins et les antécédents familiaux de soupçonner fortement diagnostic. Nous devons écarter les autres causes de perte de cheveux diffuse, qui peut également être associée à l'alopécie androgénique (changement pilule, une forte fièvre, des troubles endocriniens, la carence en fer ou en vitamine B12, l'usage de drogues?). Un sang est souvent nécessaire, en particulier chez les femmes. Trichogrammes pour confirmer le diagnostic dans les cas difficiles allégués ou soupçonnés alopécie diffuse. Échelles pour mesurer l'importance de la perte de cheveux. Chez les humains, nous utilisons la classification de Norwood Hamilton femmes et Ludwig et classification Savin. Plusieurs causes de plantages peuvent coexister, surtout chez les femmes. L'alopécie androgénique peut être aggravée par un effluvium télogène liée à une carence en fer, un dysfonctionnement thyroïdien ou une carence en vitamine B12 (dans un régime sévère, les troubles alimentaires, la malnutrition ou l'anémie pernicieuse, etc.) En général, lorsqu'ils sont confrontés à la perte de cheveux, il est nécessaire d'éliminer la cause la plus fréquente est la baisse saisonnière normale. Il existe d'autres plus rares diffuse chutes effluvium anagène. Ce formulaire est généralement évident, parce que la perte de cheveux est abondante, effluvium anagène se produit dans le contexte de la pelade ou les conséquences de la chimiothérapie. Un autre exemple est l'alopécie cicatrices qui est souvent associée à un mauvais entretien des cheveux bouclés chez les femmes (tresses plates, brossage, plaques chauffantes, petit pain?) Ou dans les maladies rares (cicatrices folliculite, cheveux lichen plan, lupus érythémateux disséminé). Vous devez également inclure trichotillomanie (habitude frotter, tirer ou arracher des cheveux) qui peuvent être la cause de la perte difficile à diagnostiquer des cheveux.

Quand vous n’inquiétez pas, quand consulter?

Dr Philippe Abimélec: En présence de la perte de cheveux semble excessive, essayez de voir si une perte de volume, la longueur ou la densité peut être objectivée. Il est rassurant de savoir avant la saison d'automne de préoccupation. Si il ya une baisse soudaine et importante des causes évidentes (grossesse, l'arrêt de la pilule, chirurgie récente, chimiothérapie), il faut attendre plusieurs mois pour voir la nouvelle croissance. Lorsque la perte de cheveux est chronique, lentement perdu leurs cheveux et personne ne remarque que lorsque les cheveux sont coupés en deux. A partir de ce moment-là, la personne le remarque et je pense que ce qui est arrivé soudainement. Alors méfiez-vous des fausses impressions! L'existence d'antécédents familiaux pousse contrôle chez le dermatologue pour objectiver l'alopécie androgénique, qui permet la stabilisation de traitement rapide. Face à une alopécie diffuse, le dermatologue peut être considéré comme nécessaire de faire un petit montage pour éliminer la carence en fer ou un problème de thyroïde. Le dermatologue vous conseillera les meilleurs patients souffrant de pelade ou alopécie cicatricielle rare. Les patients avec des soins inadéquats devraient essayer de changer leurs habitudes avant d'envisager un traitement. * Dermatologue Dr Philippe Abimélec est l'ancien hôpital Saint-Louis et membre de la Société française de dermatologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire